Deux jours à Adélaïde
Nous arrivons donc à Adélaïde après 1240 kilomètres depuis Melbourne. Et c’est chez Gwen et Pascal que nous nous installons pour trois nuits. Gwen n’est autre que l’ancienne prof de sport de Matt de terminale. Et c’est par pur hasard que nous débarquons chez eux. Enfin pas tout à fait. Il y a quelques mois, Pascal a vu sur LinkedIn que nous partions en tour du monde et a remarqué que nous passerions par l’Australie. Hors, il s’avère qu’ils sont installés en Australie et plus particulièrement à Adélaïde depuis plus d’un an avec leurs trois garçons. Et il a gentiment offert à Matt de nous héberger si jamais on passait par Adélaïde. C’est donc comme ça que nous avons débarqué chez eux. Matt ne les avait pas revu depuis 10 ans. Assez incroyable donc. Et il est super excité à l’idée de les revoir. Ils nous ont accueilli à bras ouverts dans leur grande maison et on a même eu droit à notre propre chambre pour les trois nuits. On abandonne donc notre cher et tendre van pour quelques jours.
On passera une super première soirée avec eux en faisant un BBQ et des crèpes en dessert. Nous sommes reçus comme des rois !
Le lendemain, Gwen nous proposera de visiter le CBD d’Adélaïde à vélo. L’idée nous enchante et nous voilà donc sur des vélos à la découverte de la ville.
On commencera par Chinatown, beaucoup plus petit que le quartier chinois de Melbourne, mais qui offre quand même de nombreux restaurants chinois. Et bien évidemment, son arche chinoise traditionnelle.
Juste à côté se trouve le marché central de la ville. Il s’agit de l’un des plus grands marchés couverts aux fruits et légumes d’Australie.
On se promènera entre les stands de fruits et légumes ou encore de fromages.
Et au milieu, on y trouve aussi quelques cafés ou même des mini librairies.
On reprend nos vélos et on prend l’artère principale King William Street, en passant devant la mairie, joliment décorée.
Jusqu’à arriver au quartier des musées et universités.
Gwen nous abandonne en fin de matinée et nous en profitons pour aller se promener et déjeuner dans la rue Rundle, rue piétonne et très commerçante d’Adélaïde.
Ici on retrouve toutes les grandes marques comme Apple, Nike, H&M, plusieurs restaurants et cafés ou encore des arcades.
On a l’impression que les australiens aiment bien les arcades. Elles sont d’ailleurs toutes très belles et déjà bien décorées pour Noël.
On reprend ensuite les vélos et allons nous promener autour de l’université.
Puis près du stade Adélaïde Oval, stade de sport principalement utilisé pour le cricket et le football australien.
Juste à côté se trouve la cathédrale de la ville.
En rejoignant la promenade le long du fleuve Torrens, on croise un panneau “attention passage de canards” . Il nous a bien fait rire. On en a vu pour les kangourous, koalas ou encore les vaches, mais alors canard on y avait pas pensé.
La promenade le long du fleuve est très agréable. C’est ici que se trouve le centre de convention de la ville. Et il y a quelques bars / restos qui ont l’air très sympas.
On passera à côté du zoo et Gwen nous avait prévenu qu’on verrait des centaines de chauve-souris sur des arbres à l’entrée du zoo. Et en effet, nous sommes impressionnés par la colonie de chauve-souris. Et le bruit qu’elles font. Elles sont énormes !
On rentrera en fin d’après-midi en se baladant dans le quartier où habitent Pascal et Gwen au sud de la ville, où toutes les maisons ont un style architectural bien particulier et très charmant.
Pour notre dernière journée à Adélaïde, nous allons passer la matinée au Gorge Wildlife Park. Il s’agit d’un parc animalier où on retrouve beaucoup d’animaux présents en Australie. Il est aussi possible d’y nourrir les kangourous et même de porter un koala. Il n’en fallait pas moins pour convaincre Maider d’y aller.
Quand on arrive au parc, il n’y a quasiment personne. Alors on décide de commencer par aller voir les kangourous.
On restera avec eux une bonne demi-heure à leur donner à manger. On se retrouve vite encerclés par plusieurs kangourous, de toute taille.
Beaucoup de mamans kangourous qui portent leurs petits dans leur poche.
Maider est aux anges. Ça faisait parti de sa bucket liste. Et ils sont tous absolument adorables. Pas du tout agressifs. On passera un super moment avec eux, et nous sommes littéralement tous seuls.
On se balade ensuite dans le parc.
On croise des wallabies,
des suricates,
des wombats,
des singes,
ou encore des oiseaux.
On a d’ailleurs croisé le sosie d’un président américain (on vous laisse deviner lequel – indice: regardez sa coiffure).
Quelques alligators étaient en pleine sieste au soleil.
Tandis que des pingouins (les même que nous avons vu à Melbourne), se cachaient dans des rochers.
Et pour finir, la rencontre avec les koalas.
Ces boules de poils trop mignonnes que l’on a du mal à apercevoir depuis que nous sommes arrivés.
Et là, on a l’occasion de les prendre dans les bras, autre rêve de Maider (oui elle en a bien trop !).
Une petite branche d’eucalyptus et hop ils s’accrochent à nous. Celui que nous avons porté pèse 10kg. Son poil est tout doux. Une super expérience !
Cette matinée au parc était vraiment chouette.
Vu le temps magnifique que nous avons aujourd’hui, on en profite pour aller direction la côte et se balader à Glenelg, la station balnéaire d’Adélaïde. La plage est immense et on se garera face à l’océan pour pique-niquer. Malheureusement il ne fait pas assez chaud pour qu’on se baigne, alors on se contentera d’une balade sur la plage.
Quelques courses et un plein d’essence avant de prendre la route le lendemain direction Port Augusta.
On passera une dernière soirée avec la famille Soulard et ils nous inviterons à boire un verre dans un rooftop branché de la ville. Qui dit branché, dit bien habillé. Nous nous confrontons donc au même problème qu’en Argentine pour la soirée Tango. Nous n’avons rien de bien habillé. Sauf que cette fois, nous sommes avec des amis qui peuvent nous prêter des affaires. Donc Matt s’habillera de la tête aux pieds en Pascal et Maider en Gwen. On arrivera au rooftop au moment du coucher de soleil et les couleurs seront magnifiques.
On passera une super derniere soirée avec eux.
Nous avons passé un super séjour chez eux, on a été merveilleusement bien accueilli, et nous avons beaucoup aimé la ville d’Adélaïde.